TIPI : technique d’identification sensorielle des peurs inconscientes

« La plupart de nos peurs sont inconscientes. Et ce sont elles qui conditionnent le plus fortement nos relations aux autres et, plus généralement, notre personnalité. Ce sont elles, également, qui génèrent nos stress, nos angoisses, nos souffrances psychologiques ainsi que d’éventuels dysfonctionnements physiques.
Mais comment repérer nos peurs ? La question est d’autant plus importante que la majorité d’entre elles cesse d’agir dès que nous identifions leur source. Principalement, cette identification se heurte au mode d’exploration que nous adoptons pour aller à leur rencontre. Dans la plupart des cas, c’est intellectuellement que nous tentons de comprendre nos difficultés alors que seules nos sensations peuvent nous conduire directement et avec précision à l’origine de nos peurs »

Tipi permet d’entrer en contact avec les sensations physiques qui se manifestent dans le corps lors d’une émotion désagréable et de se laisser porter par ces sensations jusqu’à un “bien être” qui s’installe spontanément et durablement.

Tipi est une technique très simple, naturelle, que chacun peut s’approprier pour se débarrasser par lui-même des difficultés émotionnelles qu’il rencontre dans son quotidien.

Le travail se fait en partant d’une situation vécue dans laquelle on a ressenti une émotion désagréable, situation souvent récurrente et que l’on souhaiterait ne plus vivre. Ce travail peut se faire en séance individuelle (environ 1 h) ou en séance de groupe (maximum 6 personnes sur 3 demi-journées) afin d’apprendre à utiliser cette méthode de façon autonome à chaque fois que cela est nécessaire (Auto-Tipi).

Isabelle Mainguy   06 86 30 39 91

isabelle.mainguy@gmail.com